365 jours d’activisme contre la violence à l’égard des femmes lutte
Novembre 2019 / Geneva business news
Aujourd’hui, nous célébrons „La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes“ soutenue par l’Organisation des Nations Unies.
Ruban blanc prône l’intégration des hommes dans la lutte
Novembre 2018 / La Liberté
Les hommes ont toujours peiné à s’investir dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Pour les encourager, le comité d’action Ruban Blanc a mis sur pied un système d’ambassadeurs au masculin.
Appel à un plan d’action national pour éliminer la violence contre les femmes
Novembre 2015 / RTS
La campagne suisse de la Journée internationale de l’élimination de la violence contre les femmes propose 16 jours d’actions dès mercredi. Hommes et femmes sont aussi appelé à porter un ruban blanc.
Campagne suisse : éliminer la violence contre les femmes d’ici 2030
Novembre 2015 / swissinfo
La campagne suisse de la Journée internationale de l’élimination de la violence contre les femmes propose 16 jours d’activisme dès mercredi. Hommes et femmes sont aussi appelés à porter un ruban blanc en signe d’engagement.
Violence contre les femmes : un combat perdu d’avance ?
Février 2015 / RTS
La campagne suisse de la Journée internationale de l’élimination de la violence contre les femmes propose 16 jours d’actions dès mercredi. Hommes et femmes sont aussi appelé à porter un ruban blanc.En Suisse, une femme sur cinq est victime de violence et deux en meurent tous les mois. La lutte contre la violence faite aux femmes peine à mobiliser la société civile, et notamment les hommes. Interview d’Elly Pradervand, membre de l’équipe Ruban Blanc Suisse à Genève.
2030, un horizon pour éradiquer les violences faites aux femmes
Novembre 2014 / Le Temps
Une société sans violence faites aux femmes, c’est possible à condition d’y croire et de redoubler d’efforts, dans l’éducation et la prévention. C’est l’affaire de tous, plaide Elly Pradervand, responsable de la campagne suisse Ruban blanc, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Les hommes ambassadeurs de la lutte contre la violence faite aux femmes
Novembre 2013 / Le Temps
Alors que la violence conjugale reste trop souvent un tabou, des hommes se mobilisent pour dire non à la violence liée au genre, dont les femmes sont les principales victimes. C’est une étape importante pour réduire ce fléau, estime Elly Pradervand, au nom de Ruban blanc, qui organise une journée d’action.
Lutter contre la violence faites aux femmes
Novembre 2013 / Tribune de Genève
Rassemblés à la place de la Fusterie ce luni à midi, les responsables de la campagne Ruban Blanc et plusieurs politiciens ont rappelé qu’une femme sur cinq est victime de violences en Suisse.
Un ruban blanc pour s’attaquer aux violences contre les femmes
Février 2009 / Le Courrier
La campagne suisse Ruban blanc vient juste de débuter mais ambitionne de devenir incontournable dans la lutte contre des violences qui touchent une femme sur cinq en Suisse.