Notre vision est celle d’une masculinité qui incarne les meilleures qualités de l’être humain, avec les femmes et les hommes travaillant en partenariat pour la création d’une culture de la non-violence et de la paix en Suisse.

La mission de la campagne Ruban Blanc Suisse est l’élimination de la violence envers les femmes et les jeunes d’ici 2030.
Pour atteindre notre objectif, nous bâtissons un mouvement national qui soutient cette ambition.

Notre campagne se construit autour de 3 grands axes :

  • Campagne je m’engage

Nous souhaitons, par le biais de promesses en ligne ainsi que via nos cartes postales créer un mouvement national pour atteindre notre objectif. Un engagement moral et personnel est la base de tout changement.  Pour que le passage à une culture de la non-violence soit concret nous visons un million de signatures d’ici 2030.

  • Ambassadeurs Ruban Blanc

Les ambassadeurs Ruban Blanc Suisse sont des personnalités publiques qui prêtent leur nom et leur engagement pour réussir cette campagne.
Nos ambassadeurs nous permettent d’engager la discussion entre hommes pour une Suisse sans violence de genre envers les femmes et les jeunes. Les ambassadeurs signent la déclaration des Ambassadeurs Ruban Blanc CH. Les ambassadeurs participent à promouvoir le mouvement Ruban Blanc Suisse et à créer un plan national pour l’élimination de la violence de genre en Suisse.

  • Youth Engage-Ruban Blanc

La déclaration Youth Engage-Ruban Blanc a pour but de mobiliser la jeunesse suisse. Youth Engage-Ruban Blanc offre des ateliers de formation (18 à 30 ans, hommes et femmes) pour devenir Ambassadeur·drice·s Youth Engage-Ruban Blanc. La jeunesse suisse est notre seule garantie que la Suisse, d’ici 2030, soit  parmi les premiers pays qui ont drastiquement diminué la violence de genre. 

© Hans Erni, 2009, mur devant l'ONU
© Hans Erni, 2009, mur devant l'ONU