La jeunesse suisse peut créer le changement pour une Suisse sans violence de genre envers les femmes et les jeunes en dénonçant les violations des droits humains, en s’engageant à réduire les statistiques annuelles de la violence domestique et en refusant l’harcèlement envers les femmes et les jeunes.

Soutenez le projet YouthEngage-Ruban Blanc afin de réaliser l’objectif  “Une Suisse sans violence envers les femmes et les jeunes d’ici 2030”.

Présentation de la déclaration de Youth Engage

Comment bâtir une Suisse sans violence de genre ?

1. En vous engageant moralement “ à ne pas commettre, tolérer, ni rester silencieux face à la violence envers les femmes et les jeunes » (en ligne ou par carte postale).

2. En participant aux ateliers de formation (gratuits) pour devenir ambassadeur/drice Youth Engage-Ruban Blanc (18-30 ans) afin de mobiliser les écoles, universités, associations, clubs divers, ONG, entreprises etc. pour la réalisation de notre objectif.

3. En consultant le Kit d’outils 365 jours d’activisme pour vos discussions, activités personnelles ou programmes communautaires pour avancer la création d’une Suisse libre de toute forme de violence envers les femmes et les jeunes d’ici 2030 – une idée dont le temps est venu.

youth-engage-image-website

Ensemble, agissons pour une Suisse sans violence !

Vous trouverez ici une version PDF téléchargeable de notre lettre ouverte appel à la jeunesse suisse. Et ici la déclaration Youth Engage avec un tableau d’inscription que vous pouvez utiliser dans vos écoles, associations, etc. pour vous inscrire, vous ainsi que vos camarades (voir informations sur la page 2 du PDF).

Soyez acteurs pour un futur meilleur !

0