La Campagne Ruban Blanc CH voudrait d’abord dire son accord avec et son soutien sur le remarquable Manifeste pour la grève féministe le 14 juin 2019 en Suisse.

Voici un document qui exprime très clairement les revendications des femmes et que chaque homme conscient devrait entendre/connaître. Si pour certains le langage du Manifeste peut sembler énergique, c’est simplement parce que notre culture patriarcale et androcrate n’est pas habituée à ce que les femmes, qui sont traitées depuis des siècles par leurs partenaires de sexe dit faible, s’expriment avec une telle force.

Nous pensons qu’il est indispensable que les hommes participent activement à un des principaux chantiers du siècle : l’égalité réelle et totale des sexes, qu’il est aussi urgent de créer en Suisse un mouvement d’hommes en vue de soutenir la nouvelle vision de la société du Manifeste. Ce dernier ne peut que nous encourager dans nos efforts pour créer une Suisse libre de toutes formes de violence de genre envers les femmes et les jeunes d’ici 2030.

Il va de soi, que nous encourageons tous les hommes désireux de participer à la manifestation et de se mettre tout à l’arrière du cortège pour respecter le désir des organisatrices de la grève.

Comité d’action Ruban Blanc CH www.ruban-blanc.ch

Articles recents
0